top of page

La pompe à chaleur, c'est quoi ?

La pompe à chaleur, aussi appelée PAC, permet de transférer de l'énergie thermique d'un milieu basse température vers un milieu haute température. En captant la chaleur extérieure de l'air, du sol ou de l'eau, la pompe à chaleur transfère cette énergie afin d'obtenir une température assez élevée pour chauffer un logement. 

L'entretien des pompes à chaleur

Il doit être effectué une année civile sur deux, par un professionnel agréé. En cas de remplacement ou d'installation d'un nouveau système thermodynamique, le premier entretien doit être effectué au plus tard dans les 2 ans qui suivent son remplacement ou son installation. 

L'entretien annuel d'une PAC consiste en le fait de vérifier le système ainsi que son nettoyage et son réglage si nécessaire. De plus, que votre pompe à chaleur comporte une solution Air/Air ou une solution Air/Eau, le professionnel en charge de son entretien se doit de vous fournir tous les conseils nécessaires au bon usage de votre système de climatisation, chauffage, eau chaude. 

L'équipe d'ABM Entreprise est agréée pour réaliser l'entretien de votre pompe à chaleur, qu'elle soit installée dans un lieu public ou dans votre logement. Nous intervenons sur les secteurs de Saint-Malo, Dinan, Dinard, Cancale et Saint-Méloir-des-Ondes.

Pour toute information complémentaire sur l'entretien de votre PAC, vous trouverez tous les détails sur le site officiel du gouvernement en cliquant ici.

PAC VIMONT - Unité Extérieur - 1 - R O.jpg
bottom of page